Yann et Mèl en Malaisie
22 juin 2012

L'arrivée en terre malaise

Ca y est ! nous voici donc arrivé en Malaisie !

Alors ici, c'est un melting pot de Malais (qui ressemble au Thaï), d'indiens, et de Chinois, de femmes en débardeurs et shorts, voilée, en burka, mais tout ce petit monde vit très bien ensemble.

Le voyage a été long, galère pour la correspondance à Amsterdam, mais arrivé, on a trouvé le bus facilement qui nous a emmené dans le centre ville.

Il fait une châleur étouffante, 36°, avec la chaleur de la circulation, la moiteur de l'atmosphère, c'est pas la même qu'à Dijon !

L'avion s'est posé à 7h30 (locale) et nous avons pu poser les sacs vers 10h30 à la guest. Et ensuite, promenade dans KL, qui nous a mené sur la grande place du centre ville, magnifique mosquée, puis Little India pour boire un verre et se mêlé à la population indienne.

Puis nous somme retourné dans notre quartier, Chinatown, pour se promener sur le marché qui a envahit notre rue.

La première galère aura été de trouver de l'argent, la deuxième, de trouver Internet. Et oui, le modem de l'hôtel ne fonctionne plus. Donc nous avons pris notre repas du soir sur une terrasse pas très loin pour vous donner des nouvelles.

Le programme de demain sera chargé, à 7h30 nous devrons récupérer dss billets gratuits pour aller visiter les fameuses tours Petronas, et visite des sites "à voir" de KL (Kuala Lumpur, pour ceux qui n'auraient pas compris).

Notre périples dans la capital doit normalement durer 3 jours, et ensuite, direction Malacca, puis la jungle du Taman Negara. Mais ça... ça sera pur plus tard, il va être grand temps d'aller dormir, Après nos 15h d'avions, et une journée complète à arpenter cette nouvelle ville.

Bref, tout va bien pour nous !

On vous embrasse, et à bientôt pour la suite de nos aventures chez les Malais !

Mèl et Yann

PS :on a pas encore la Tourista!!!! cool!